

On ne s'en rend plus vraiment compte mais aujourd'hui, le smartphone possède des technologies futuristes. À une époque pas si lointaine, déverrouiller son téléphone avec de la reconnaissance faciale était de la science-fiction. Aujourd'hui c'est une réalité. On passe tellement de temps à prédire le futur que quand une technologie arrive sur le marché on s'en est déjà lassée. On n'a pas l'impression mais cela va très vite. Aujourd'hui, le lecteur d'empreintes digitales n'est plus réservé à un smartphone haut-de-gamme.
Aujourd'hui la reconnaissance faciale est extrêmement rapide. Ces modes de déverrouillage se développent à vitesse folle. Aujourd’hui on va parler des capteurs à reconnaissance biométrique, afin de définir si c’est une bonne chose. Avant d’aller plus loin il est important de définir l’authentification biométrique en passant par 2 termes important :
La biologie qui est l’étude des êtres vivants en fonction de leurs propriétés, et la biométrie qui est l’identification des individus grâce à leurs caractéristique biologiques. Cette identification peut passer par des mesures physiologiques ou comportementales. Pour ce qui est de l’analyse physiologique, elles peuvent être morphologiques ou biologiques, cela peut être l’ADN, le sang, la salive...
