

Hybrid Bust
Hybrid Bust est une sculpture assez surprenante dans son ensemble. Comme vous pouvez le voir ci-contre, elle est réalisée avec du plâtre et des éléments numériques comme des câbles, une clé USB et même un téléphone portable !
À l'aide de ces boutons ci-dessous, nous vous invitons à vous introduire au coeur de cette sculpture pour comprendre son élaboration et ce qui a inspiré sa conception.
JULIA GHILONI
Hybrid Bust
Sculpture en plâtre, câbles, clé USB, téléphone portable
Le 23/04/2020
Hybrid Bust est une sculpture en 3D achevée le 23/04/20 et réalisée par Julia Ghiloni, étudiante en 3ème année d'arts plastiques. Sa conception a été évolutive. Démarrant avec un buste féminin, elle s'est associée à un masque masculin par deux vis positionnées de part et d'autre. Suite à cet assemblage digne d'une machine, l'ensemble à commencé à se diriger vers l'avatar hybride. Des câbles ont été positionnés à l'intérieur de ce masque, au niveau du cerveau, pour assurer son alimentation. Par dessus, un téléphone portable a été disposé de manière à laisser un seul oeil apparaître sur l'écran, à travers la sculpture. Pour finir, une clé USB rassemblant des données a été ajoutée à la bouche comme si il s'agissait d'un port USB dû à cet effet. L'oeil visible est amené à être remplacé par un autre, ce qui modifie l'entière perception de cet avatar physique. Cela questionne bien évidemment l'avatar et montre qu'il ne reste jamais dans un seul et même état, bien qu'il soit pourvu d'attributs physiques. Le numérique qui lui est incorporé assure l'hybridité et démontre que malgré cette apparence humaine, il reste à l'état d'avatar nécessitant la technologie.
N'hésitez pas à naviguer à travers les différentes pages pour en apprendre davantage.